Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aimer ses Parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins




Messages : 88
Date d'inscription : 15/07/2009

Aimer ses Parents  Empty
MessageSujet: Aimer ses Parents    Aimer ses Parents  EmptyVen 24 Sep - 22:45

Aimer ses parents



En effet Allah a mentionné dans son noble Coran de nombreux versets interdisant d'aimer les mouchrikine (associateurs) et de les prendre comme alliés. Toutefois, cette interdiction ne concerne pas l'amour naturelle que l'homme peut éprouver à l'égard de ses parents mécreants. Ce qui est donc interdit, c'est de les aimer pour leur religion, quant au fait de les aimer d'un amour naturelle il n y a aucun mal à cela.

Un frère à expliqué à Shaikh Salih Al Fawzan, qu'il avait sa mère chrétienne qui lui disait toute le temp " Je T'aime (Mon fils)", sa question était donc de savoir s'il lui était permis de répondre par " Je t'aime (moi aussi)".

Le Sheikh a répondu en expliquant, qu'aimer sa mère mécreante d'un amour naturelle et non d'un amour pour sa religion est tout a fait permis et qu'il n' y avait pas de mal à cela.


Shaikh Salih Al Fawzan
Cette question se trouve dans le cours n°1 de Son Sharh Kitab Ad-dalaîl fi Hukm Muwallate Ahl Ichrak 36 mn O5 sec
Que vous pouvez écouter ici : http://216.39.222.157/2005/04/alfozan24a.rm
source: http://www.ya-amatullah.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer ses Parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obéir aux parents ou à l'époux ?
» Les droits des parents
» La douceur et la dévotion envers les parents
» L'accès le + sûr au Paradis : Les Parents
» L'Islam valorise les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Les parents-
Sauter vers: