Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ...

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ... Empty
MessageSujet: Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ...   Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ... EmptyJeu 16 Juil - 11:57

Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ...
Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ... 74572012




Question :
Lorsque j’ai entendu le programme de radio Nûr ‘alad-Darb, j’ai beaucoup apprécié et appris de ce programme en particulier que les gens vertueux et les morts n’ont la faculté de faire le bien à personne. Après avoir appris cette vérité, je l’ai toute suite transmise à ma famille. Dès lors, ils m’ont accusé d’être mécréant et que les vertueux vont me faire du mal, qu’ils me verront dans le rêve en train de me faire des reproches. Comment pouvez-vous orienter de telles personnes dont les cœurs sont remplis de ces innovations et ces superstitions ?

Réponse :
Nous demandons à tout le monde de craindre pieusement Allah et de savoir que le bonheur et le salut réside dans l’adoration d’Allah Seul et le fait de suivre la voie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, car il est le maître des gens pieux et le meilleur d’entre eux. Les Messagers et les Prophètes sont donc les meilleures des créatures, des pieux et des vertueux. Après eux, viennent les Compagnons des prophètes, qu’Allah soit satisfait d’eux, et ensuite, ceux qui les suivent.


Les meilleurs de cette communauté sont les Compagnons de notre Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et après eux, le reste des croyants chacun selon son degré et son rang dans la piété. Les hommes vertueux sont les gens du bien et de la droiture, ceux qui obéissent à Allah et à Son Messager.
A la tête des prophètes, on trouve notre Prophète, Muhammad ibn ‘Abdillah, prière et salut d’Allah sur lui, puis ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, puis le mérite se partage suivant le degré de la piété et de la croyance.


Les aimer et les prendre en exemple dans les bonnes actions et le bien qu’ils ont fait est une bonne chose, mais, il ne faut pas s’attacher à eux, ni les adorer en dehors d’Allah, ni les invoquer avec Allah, ni leur demander de l’aide ou le secours, comme dire par exemple : « Ô Messager d’Allah, sauve-moi », ou « Ô ‘Alî, sauve-moi », ou « Ô Hussayn, sauve-moi ou aide-moi », ou « Ô cheikh ‘Abdul-Qâdir » ou autre : tout ceci est illicite car l’adoration est un droit exclusif d’Allah, comme Il l’a dit :

« Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous la piété »1

« Invoquez-Moi, Je répondrai à votre appel. »2

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah Lui vouant un culte exclusif. »3

« N’est-ce pas Lui Qui répond à l’angoissé quand il L’invoque et qui enlève le mal. »4

« Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité sans avoir de preuve évidente (de son existence) aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité les mécréants ne réussiront pas. »5

Allah les a considérés mécréants pour avoir invoqué autre que Lui. Il dit aussi :

« Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »6
et

« Tel est Allah votre Seigneur à Lui appartient la royauté tandis que ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte * Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement, ils vont nier votre association ; nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. »7

Allah, gloire et pureté à Lui, a démontré que ceux qui sont invoqués en dehors de Lui parmi les prophètes, les vertueux ou autres, ne peuvent entendre les invocations, car ils sont soit morts, soit occupés par l’obéissance à Allah comme les Anges, soit absents, soit une créature inanimée qui ne comprend pas et n’entend pas. Allah nous a ensuite informé que s’ils entendaient, ils ne sauraient répondre à leur invocation et le jour du Jugement, ils nieront ceux qui les ont associés à Allah. De ce fait, on sait que c’est Allah, gloire et pureté à Lui, Qui entend l’invocation et Qui répond à qui Il veut, et c’est Lui Qui a la faculté de faire le bien ou le mal ; c’est à Lui qu’appartient toute chose et Il est capable de toute chose.
Il est donc du devoir de tous d’être vigilants quant à l’adoration d’autre qu’Allah et de s’attacher à autre que Lui, parmi les morts, les absents, les créatures inanimées ou autres, qui n’entendent pas l’invocation de celui qui invoque et ne peuvent ni lui apporter du bien, ni lui nuire.
En ce qui concerne la demande d’aide d’une personne vivante, présente et capable, c’est permis de le faire dans la limite de ses possibilités, comme Allah a dit en parlant de Moïse, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui :

« L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi »8

comme lorsque le musulman demande l’aide de ses frères durant la guerre sainte pour combattre les ennemis … et Allah est Celui Qui accorde la réussite.


Fatwa de cheik Ben Baz tirée de son recueil de fatwas

Tome 5 page 359 et 361
1 La Vache, v. 21.

2 Le Pardonneur, v. 60.

3 La Preuve, v. 5.

4 Les Fourmis, v. 62.

5 Les Croyants, v. 117.

6 Les Jinns, v. 18.

7 Le Créateur, v. 13, 14.

8 Le Récit, v. 15.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui dit : « Les gens pieux et vertueux ont ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 39 - De celui qui craint un groupe de gens
» Chapitre 91 - De celui qui s'acquitte de ses dettes en faveur de celui qui lui a accordé
» Choisir le mari vertueux pour ma fille…
» Le voyage avec l’intention de visiter les tombes des prophètes et des vertueux
» Le Suivi Des Pieux Prédécesseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE MONDE DE L'INVISIBLE :: la mort-
Sauter vers: