L’enlèvement des humains par les Jinns

Q : J’ai entendu beaucoup d’histoires concernant l’enlèvement des humains par les Jinns, comme j’ai lu une histoire parlant d’un homme de la tribu d’Al-Ansâr, qu’Allah l’agrée, qui était sorti pour faire la prière d’Al-Ichâ et que les Jinns avait pris comme prisonnier pendant des années. Est-ce que l’enlèvement des humains par les Jinns est possible ? R : C’est fort possible, car il y a à ce sujet une histoire très célèbre sur le Compagnon du Prophète Sa’d ibn ‘Ubâda, qui dit qu’il fut assassiné par les Jinns alors qu’il faisait ses besoins dans un trou qui était leur maison. Ils dirent à ce propos :
C’est nous qui avons tué le maître de la tribu Al-Khazrij Sa’d ibn ‘Ubâda
Avec une flèche qui n’a pas manqué la cible de son cœur1
A l’époque du Calife ‘Umar, qu’Allah l’agrée, un homme a été kidnappé par les Jinns pendant une période de quatre ans, puis il revint chez lui et dit que des Jinns polythéistes l’avaient kidnappé. Il resta prisonnier jusqu’à ce que des Jinns musulmans les eurent combattu et vaincu, puis le laissèrent retourner chez lui.
Cette histoire est mentionnée dans Manâr us-Sabîl et d’autres livres.2
Et Allah est Plus Savant.
Fatâwâ d’Ibn Jibrîn tirée du livre Al-Lu’lu’ al-Makîn
Page 14
1 Voir Siyar A’lâm in-Nubalâ (1/277) d’Ad-Dhahabî.
2 Manâr us-Sabîl (2 / 88 ), l’histoire de l’homme kidnappé est rapportée aussi par Al-Bayhaqî (7/445-446) et la chaîne des rapporteurs est authentifiée par Al-Albanî dans Al-Irwâ (6/150) (n°1709).