Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sourate Al 'Ankabout (29)

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Sourate Al 'Ankabout (29) Empty
MessageSujet: Sourate Al 'Ankabout (29)   Sourate Al 'Ankabout (29) EmptyJeu 16 Juil - 16:06

SOURATE AL 'ANKABOUT (l'Araignée)

Sourate Al 'Ankabout (29) 3pzokt12

Tafsir du Verset 56 de la Sourate 29


l'Imam Ibn Qathir




هذا أمر من الله تعالى لعباده المؤمنين بالهجرة من البلد الذي لا يقدرون فيه على إقامة الدين إلى أرض الله الواسعة حيث يمكن إقامة الدين بأن يوحدوا الله ويعبدوه كما أمرهم ولهذا قال تعالى : " يا عبادي الذين آمنوا إن أرضي واسعة فإياي فاعبدون " قال الإمام أحمد حدثنا يزيد بن عبد ربه حدثنا بقية بن الوليد حدثني جبير بن عمرو القرشي حدثني أبو سعد الأنصاري عن أبي بحر مولى الزبير بن العوام عن الزبير بن العوام قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم" البلاد بلاد الله والعباد عباد الله فحيثما أصبت خيرا فأقم " ولهذا لما ضاق على المستضعفين بمكة مقامهم بها خرجوا مهاجرين إلى أرض الحبشة ليأمنوا على دينهم هناك فوجدوا خير المنزلين هناك أصحمة النجاشي ملك الحبشة رحمه الله تعالى فآواهم وأيدهم بنصره وجعلهم سيوما ببلاده ثم بعد ذلك هاجر رسول الله صلى الله عليه وسلم والصحابة الباقون إلى المدينة النبوية يثرب المطهرة .


http://quran.al-islam.com/Tafseer/Di...EER&tashkeel=1


(Voici Incha Allah la traduction et surtout n'hésitez pas à me corriger Barak Allahou fikoum).


"Il s'agit d'un ordre émanant d'Allah Taala aux croyants, pour qu'ils fassent la Hijra, du pays où ils ne sont pas en mesure de pratiquer leur religion, à destination de la terre vaste d'Allah où il leur sera possible d'appliquer la religion et le Tawhid (l'Unicité d'Allah Taala) et de l'Adorer comme Il le leur A Ordonné. C’est pourquoi, Allah Taala Dit :

« [56] ش Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc! ».

L'Imam Ahmed a dit, que Zoubeir Ibn Al Awam a dit, que le Prophète a dit :

" Le pays est le pays d' Allah et les gens sont les gens d'Allah. Là où tu trouves un bien, installe-toi".

C'est la raison pour laquelle, lorsque le séjour des impuissants " المستضعفين " était devenu difficile à la Mècque, ils ont fait la Hijra vers Al Habacha, pour qu'ils pratiquent en toute quiétude la religion.
A Al Habacha, ils ont trouvé du bien en la personne du roi An-Najachi qui leur a réservé un accueil chaleureux. Il les a soutenu, réconforté, défendu et a pourvu à leurs besoins .
Par la suite, le Prophète a fait la Hijra avec le reste de Ses Compagnons en direction de la ville prophétique de Yathrib, la Sainte."


http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=20171
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Sourate Al 'Ankabout (29) Empty
MessageSujet: Re: Sourate Al 'Ankabout (29)   Sourate Al 'Ankabout (29) EmptyLun 17 Jan - 13:07

السلام عليكم

Voici plusieurs audio du tafsir de cette sourate incha ALLAH :

Par le frère Abou Hammad Al Hayiti (qu'ALLAH le préserve) : : https://www.box.net/shared/sg0md3l5iy

Allez dans : Dourous / Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti puis Cours sur le Tafsir puis dans Tafsir Souratil-'Ankabout


Bonne lecture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate Al 'Ankabout (29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate Hûd (11)
» Sourate An-Nur (24)
» Sourate Al Joumou'a (62)
» Sourate Ma-'îdah (5)
» Sourate Al 'Imran (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Tafsir du coran-
Sauter vers: