Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Allah est Beau et aime ce qui est beau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est Beau et aime ce qui est beau Empty
MessageSujet: Allah est Beau et aime ce qui est beau   Allah est Beau et aime ce qui est beau EmptyVen 17 Juil - 7:32

Q: J’ai une amie très gentille qui veille à observer les prescriptions de sa religion et aime faire le bien, cependant, elle a une spécificité : elle aime toujours être différente des autres amies. Elle aime par exemple, toujours porter un habit différent des autres, qui la couvre convenablement bien sûr, mais elle souhaite que personne n’ait la même chose qu’elle. D’ailleurs, si elle apprend qu’une amie a acheté la même robe qu’elle, elle abandonne la sienne et ne la porte plus. Elle a le même comportement concernant les vêtements de ses enfants ou les meubles de sa maison. Elle veut que personne ne soit meilleur qu’elle, mais elle ne souhaite pas que les gens perdent ce qu’ils ont, même si ce qu’ils ont est meilleur que ce qu’elle possède. Le plus important pour elle est d’être différente des autres. Est-ce que son comportement est considéré comme de l’envie ou de l’orgueil, sachant qu’elle déteste ces deux choses ? Renseignez-nous, qu’Allah vous récompense !




R : Je ne sais pas ce qu’il y a dans le cœur de cette femme et qui la pousse à avoir un tel comportement. Si elle fait cela par envie aux autres, alors ceci est interdit. Mais l’envie interdite est celle qui consiste à souhaiter que la personne enviée perde ses bienfaits tout en veillant à lui nuire, or ceci n’a pas eu lieu de la part de votre amie. Si cette femme fait cela par orgueil et par refus de s’associer aux autres, alors ceci est interdit également. Néanmoins, l’orgueil interdit est celui qui consiste à refuser la vérité et à mépriser les gens, et le fait d’aimer avoir un bel habit n’est pas considéré comme faisant partie de l’orgueil, car Allah est Beau et aime les choses belles. Enfin, si cette femme fait ceci par désir de se distinguer des autres ou pour être reconnue par un style particulier, alors il faut voir quelle est la raison de cela. Il se peut que ceci fasse partie des comportements qui s’installent dans les cœurs sans avoir pour autant de motivations interdites. Et Allah est Plus Savant.




Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn

Fatwas concernant les Femmes, page 169, 170
Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est Beau et aime ce qui est beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Allah est Beau et Il aime la beauté
» Allah est Beau et Il aime la beauté
» Trés beau rappel
» Allah aime le culte qui dure le plus longtemps
» Chapitre 89 - En faveur de celui qui dit 'je t'aime en Allah'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vertus de la femme-
Sauter vers: