Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ecouter le Coran par l’intermédiaire de la radio

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Ecouter le Coran par l’intermédiaire de la radio Empty
MessageSujet: Ecouter le Coran par l’intermédiaire de la radio   Ecouter le Coran par l’intermédiaire de la radio EmptyVen 17 Juil - 7:45

:evil:


Q : Qu’en est-il d’écouter le Coran sur cassette ou via des émissions (radio) tout en faisant autre chose ?

R : Ceci est plus facile que la lecture car l’homme ne fait rien à part écouter. L’écoute (du Coran) n’est pas obligatoire, d’après la parole de l’Imam Ahmad sur ce verset :



« Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).»

{Al-A’râf : 204}


qui n’est applicable que pendant la prière. Mais en dehors de la prière, l’homme est libre, s’il veut il écoute le lecteur réciter, et s’il ne le désire pas il n’écoute pas, et s’occupe par une autre chose, cependant il ne doit pas être dans une situation qui ne convienne pas à l’écoute du Coran, car cela ressemblerait à ce que disent les polythéistes :



« Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus »

{Fussilat : 26}



Et je profite de cette occasion pour rappeler que la plupart des commerçants, qu’Allah les récompense en bien et leur accorde le succès, diffusent [dans leur boutique] des cassettes avec la récitation d’un lecteur, et les gens qui viennent sont préoccupés par leurs achats et des discussions qui sont peut-être futiles, et non appropriées à la voix du lecteur et sa récitation. C’est pourquoi je conseille à mes frères commerçants de ne pas faire cela car le Livre d’Allah mérite beaucoup plus que d’être écouté dans un endroit où on ne l’écoutera pas et dans lequel on n’y prêtera pas d’attention, ou encore, il y aurait peut-être des bavardages contraires au Coran.



Fatwa de cheikh Otheimine

Tirée de son site : http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_8396.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter le Coran par l’intermédiaire de la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lecture du coran ou l’écouter sur une k7
» Ecouter le coran en lisant un livre
» Ecouter le Coran - verset par verset - ecrit et traduit
» Placer un intermédiaire entre nous et Allah
» LE TAWASSOUL (Placer un intermédiaire entre nous et Allah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Récitation et Ecoute du coran-
Sauter vers: