Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 L’apprentissage négligé

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

L’apprentissage négligé Empty
MessageSujet: L’apprentissage négligé   L’apprentissage négligé EmptyVen 17 Juil - 7:51

:)



Q : Je suis un jeune censé (louange à Allah), mais j’ai un problème : j’apprends des versets et des parties du Livre d’Allah sans m’attarder dessus, jusqu’à ce que je les oublie. Un péché m’est-il compté lorsque j’apprendre les versets d’Allah et que je les oublie par la suite ?


R : Louange à Allah. Il est requis à celui qui apprend du Livre d’Allah, de veiller à sa récitation [fréquente] afin qu’il n’oublie pas, comme l’a montré le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). S’il oublie et que la cause de cela est une maladie qui l’a atteint et que sa mémoire s’est affaiblie, il n’y aura pas de péché compté pour lui. Mais si son oubli est le résultat d’une négligence, alors le jugement n’est pas loin du péché car il n’aura pas mis en pratique une recommandation et une guidée du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), et parce que cela montre le manque d’amour et d’attention envers le Livre d’Allah.




Fatwa de cheikh Fawzen

Tirée de son site, Fatwa n°15995
Revenir en haut Aller en bas
 
L’apprentissage négligé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage de la science
» Le mérite de l’apprentissage du Coran
» Pour l'apprentissage de la langue arabe
» Logiciel de répétitions pour l'apprentissage du Saint Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Apprentissage-
Sauter vers: