Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La récitation à voix basse

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

La récitation à voix basse Empty
MessageSujet: La récitation à voix basse   La récitation à voix basse EmptyVen 17 Juil - 7:56

:)


Q : Grâce à Allah, je sais bien lire le Coran et j’ai presque atteint le niveau de l’apprentissage par cœur, mais mon problème est que lorsque je récite à voix haute sans regarder les pages du Coran, il m’arrive souvent de me tromper. Est-ce que réciter à voix basse contient un mal ou n’est pas récompensé ?




R : Réciter à voix basse est meilleur selon le hadith rapporté par l’unanimité avec une bonne chaîne de transmission où le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soientsur lui) a dit :

« Celui qui récite ouvertement le Coran est comme celui qui montre son aumône et celui qui récite discrètement est comme celui qui donne une aumône discrètement. »



Cela montre que la discrétion dans la récitation est meilleur tout comme l’aumône dissimulée sauf s’il y a une nécessité ou un bienfait dans le fait de réciter ouvertement, comme l’imâm qui dirige les gens dans la prière ou le sermonnaire qui donne un prêche, il récite à voix haute pour que les gens entendent et en tirent des bienfaits.

Donc si la récitation à voix basse est plus utile pour toi et que cela t’aide mieux dans l’apprentissage du Coran, et surtout pour avoir une meilleure lecture, alors cela est préférable. Sauf si tes frères ont besoin que tu les écoutes, alors écoute-les à partir du livre du Coran jusqu’à ce que tu ne fasses plus d’erreurs, ou pose le livre du Coran à coté de toi pour que tu puisses vérifier lorsque tu te trompes, ou alors s’il y a quelqu’un parmi eux qui l’a appris et que cela est plus facile pour toi, alors il n’y a pas de mal. Le but est que s’il y a une utilité à réciter à voix haute alors cela est préférable, mais s’il n’y a pas de besoin à cela, alors à voix basse est meilleur jusqu’à ce que tu arrives à lire d’une bonne manière.





Fatwa du cheikh Ben baz


Tirée du site http://www.binbaz.org.sa/
Revenir en haut Aller en bas
 
La récitation à voix basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’embellissement de la voix
» Le salut de la prosternation de la récitation
» La voix de la femme est une Awra
» La récitation avec des erreurs
» Chapitre 21 - De la prosternation de la récitation du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Récitation et Ecoute du coran-
Sauter vers: