Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La zakat d’un bien immobilier loué

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

La zakat d’un bien immobilier loué Empty
MessageSujet: La zakat d’un bien immobilier loué   La zakat d’un bien immobilier loué EmptyVen 17 Juil - 10:32


La Zakat d'un bien immobilier loué


La zakat d’un bien immobilier loué 030






Question :

Je possède un bâtiment que je loue. Dois-je verser la Zakât pour la valeur du bâtiment ou pour le loyer que je perçois des locataires ? Qu’Allah vous récompense.




Réponse :


La Zakât doit être versée pour l’argent de la location seulement, à condition qu’un cycle annuel soit révolu après la réception du loyer. Si tu dépenses cet argent avant que le cycle ne prenne fin, il n’y aura pas de Zakât à verser. Quant à la valeur du bâtiment, il n’y a pas de Zakât à verser, car il n’a pas été proposée à la vente. C’est ainsi pour tout bien destiné à l’utilisation ou la location : il n’y a pas de Zakât à verser sur sa valeur, mais sur le revenu de ce bien.








· Fatwa de Cheikh Ibn Jibrîn
· Al-Lu’lu’ul-Makîn min Fatâwâ Cheikh Ibn Jibrîn, pages 140 et 141.
Revenir en haut Aller en bas
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

La zakat d’un bien immobilier loué Empty
MessageSujet: Re: La zakat d’un bien immobilier loué   La zakat d’un bien immobilier loué EmptyVen 17 Juil - 10:33


La Zakat d'un bien immobilier loué




La zakat d’un bien immobilier loué 030






Question :

Je possède un bâtiment que je loue. La Zakât doit-elle être versée en tenant compte de la valeur du bien ou de celle des loyers touchés ? Donnez-nous la réponse, qu’Allah vous récompense.



Réponse :

La Zakât doit être prise sur les loyers seulement, dès qu’une année s’écoule après les avoir touchés ; si cet argent est dépensé avant que l’année s’écoule, alors il n’y a pas de Zakât à payer. Quant à l’immeuble lui-même, la personne n’a pas à verser la Zakât sur sa valeur, car il n’est pas mis en vente.
De même, tout ce qui est destiné à l’utilisation et à la location n’est pas sujet à la Zakât sur sa valeur, mais la Zakât doit être versée sur son usufruit.





· ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn
· Al-Lu’lu’u al-Makîn, pages 140 et 141
.
Revenir en haut Aller en bas
 
La zakat d’un bien immobilier loué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Zakât et l’imprimerie
» A qui donner la Zakât ?
» La Zakât sur les actions
» La Zakât des terres
» La zakat sur les bijoux en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: L'AUMONE :: fatawas-
Sauter vers: