Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

 

 Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan Empty
MessageSujet: Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan   Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan EmptyVen 17 Juil - 15:30

Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan


Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan Fleurs-roses-1


Question :

Si quelqu’un jeune ou âgé venait à embrasser sa femme pendant le Ramadan aura-t-il commis un péché ?

Réponse :

Il ne sera pas compté un péché pour le jeûneur qui embrasse sa femme qu'il soit jeune ou vieux. Selon Mouslim, 'Omar ibn Abi Salama a demandé précisément au Prophète -que les Prières et le Salut d’Allah soient sur lui- : "Est-ce que le jeûneur a le droit d'embrasser sa femme ? » « Demande à celle-ci » répondit-il (en faisant allusion à Oum Salama). Elle lui fit savoir que le Prophète -que les prières et le salut d’Allah soient sur lui- le faisait. Il reprit alors : « Cher Messager de Dieu ! Allah ne t'a-t-il pas été pardonné tes péchés présents et futurs ? » « Par Dieu ! » Rétorqua-t-il « Je suis le plus pieux d'entre vous, et celui qui Le craint le plus »

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwa
Fatwa n°233
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasser sa femme pendant le mois Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avaler certaines choses volontairement ou non (gouter, sentir...)
» Comportement des Pieux Prédécesseurs [As-Salaf] pendant le mois de Ramadan
» Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramadan ?
» La femme enceinte ou qui allaite, si elle devait manger pendant le Ramadan
»  Généralité sur le mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA FAMILLES :: L'homme-
Sauter vers: