Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laisser apparaître la main et le pied

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laisser apparaître la main et le pied Empty
MessageSujet: Laisser apparaître la main et le pied   Laisser apparaître la main et le pied EmptySam 18 Juil - 21:05

Q : M’est-il permis de montrer ma main seulement devant mes beaux-frères ? Est-ce que cette situation est différente au cas où mon mari est présent ?



R : La femme doit se couvrir entièrement devant tout homme qui lui est étranger, qu’il soit le frère de son mari, le mari de sa sœur, son cousin ou un autre, et que ce soit en présence de l’un de ses Mahârim ou pas. Elle doit couvrir en elle tout ce qui peut séduire, comme le visage, le bras, la jambe, la poitrine, etc. Par contre, il semble qu’elle peut découvrir la main et le pied en raison de la nécessité de saisir les objets et de les tendre. Cependant, si on craint de tenter un homme en montrant un de ces membres, il faut alors le couvrir. C’est le cas par exemple, lorsqu’on voit un homme étranger fixer son regard sur la femme longuement. C’est ainsi que l’on sait que la mixité et la réunion avec des hommes étrangers peut être proscrite si l’on craint des conséquences néfastes. Et Allah est le Plus Savant.




Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn

Fatâwâ al-Mar’a (Fatwas concernant les femmes), page 177.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser apparaître la main et le pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrer la main, baiser la main ou faire l'accolade
» L’épilation des sourcils, et laisser pousser ses ongles
» Est-il permis de laisser sa femme seule avec son frère?
» LA LECTURE DANS LA PAUME DE LA MAIN
» Tenir le siwak de la main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vêtements de la femme-
Sauter vers: