Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman. Empty
MessageSujet: La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman.   La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman. EmptySam 18 Juil - 21:11

La télévision
La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman. H2q2rh10

Ceci est une question posée a cheikh mouhammad nasir addin al albani par téléphone sur la télévision :


La personne : ...

Cheikh : La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman.

La personne : ...

Cheikh : C’est-à-dire que nous ne savons pas car elle n’était pas présente a l’époque du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ?

La personne : ...

Cheikh : d’accord comme tu dis cela je vais te questionner, l’opium était présent a l’époque du prophète ?

La personne : ...

Cheikh : donc il est licite ?

La personne : ...

Cheikh : comment cela est il connu ?, d’où as tu su que l’opium n’est pas licite ?

La personne : ...

Cheikh : de même l’opium peut être utiliser de temps en temps comme remède contre la maladie, seulement toi tu dis que la télévision n’était pas présente au temps du prophète, et je te dis qu’elle n’était pas présente au temps du prophète, et l’opium n’était pas présent a l’époque du prophète, et les cinémas dans lesquels se mélangent les hommes et les femmes n’étaient pas présents au temps du prophète, cela veut il dire que toutes choses blâmables présentes a notre époque qui ne l’étaient pas a l’époque du prophète sont licites ?

l’islam est une religion vaste, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« je ne vous laisse une chose qui vous rapproche d’Allah, sans que je vous aie ordonne de le faire, et je ne vous ais pas laisse une chose qui vous éloigne d’Allah et qui vous rapproche du feu sans que je vous aie interdit cela »,

un seul hadith et le monde en tire profit d’une dizaine, ou plutôt d’une centaine de profits, ce hadith par exemple : la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) :

« pas de mal, et pas de dommages »

et toute chose qui améne un mal, que ce soit pour la santé, le comportement, l’attitude et ce qui s’en rapproche, et même s’il n’était pas présent au temps du prophète salallahu’ alayhi wasalam), et c’est parce qu’il amene un mal que son utilisation est interdite, comme la télévision, ses méfaits sont plus important que ses bienfaits, et ta parole précédente qu’il y des choses profitables dans la télévision, il faut, et tu es musulmane insha allah, que tu ne tombes pas une deuxième fois dans cette parole, car Allah a dit de l’enivrant qui est illicite par le coran :

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ».

et il n’est pas autorise à la personne de regarder une chose de son cote profitable sans regarder le mal qu’il comporte, et s’il y a un bienfait et un mal alors il doit peser les deux cotes, et si son mal est plus important que son bienfait alors c’est illicite, et si son bienfait est plus important que son mal alors c’est autorisé, et c’est pour cela que lorsque tu dis que la télévision a des bienfaits, personne ne rejette qu’il y a des bienfaits, et nous savons cela, seulement nous savons que son mal est plus important que son bienfait, maintenant je te demande, est ce que tu t’imagines que dans une maison ou il y a une télévision, ces occupants dorment après la prière du ‘icha ? ou bien ils restent réveillé jusqu’à la moitié de la nuit ?

la personne : ...

Cheikh : ah tu vois, et le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a interdit de dormir avant la prière du ‘icha et de rester éveillé après. Tu vois le résultat, c’est que celui qui a la télévision dans sa maison a contredit le hadith du prophète (salallahu’ alayhi wasalam), et toi tu me dis que cela n’était pas a l’époque du prophète, et même si cela n’était pas présent il y a des textes dont le savant profite dans ce qui n’était pas puis a été, il regarde si son bienfait est plus important que son mal, et si son mal est plus important que son bienfait c’est illicite, et c’est pour cela que la maison dans laquelle il y a une télévision voit les enfants qui y grandissent ne pas s’intéresser a la lecture du coran, ni a la lecture des hadiths du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) car ils se divertissent et perdent leurs temps devant la télévision car c’est une tentation ...

et pour cela craint Allah en tout même, et sur ceux que tu élèves et assalamou alaikoum.


Traduit par l’équipe de Sounna.com
Pour ecouter Chaykh Rahimaho Allah http://www.sounna.com/article.php3?id_article=29
Revenir en haut Aller en bas
 
La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'interdiction d'enterrer un musulman dans une mosquée
» 20 Calamités engendrées par la télévision
» Les trois objectifs du musulman dans sa journée! "video"
» LES RUSES DU DIABLE
» La TELEVISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: MUSIQUE, TELE, REPRESENTATION FIGURER :: LA TELE-
Sauter vers: