Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 maculer la tete du nouveau né de safran

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

maculer la tete du nouveau né de safran Empty
MessageSujet: maculer la tete du nouveau né de safran   maculer la tete du nouveau né de safran EmptyMer 15 Juil - 22:29


Maculer la tête du nouveau né de Safran


maculer la tete du nouveau né de safran 74572012



‏حَدَّثَنَا ‏ ‏أَحْمَدُ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ ثَابِتٍ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏عَلِيُّ بْنُ الْحُسَيْنِ ‏ ‏حَدَّثَنِي ‏ ‏أَبِي ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏عَبْدُ اللَّهِ بْنُ بُرَيْدَةَ ‏ ‏قَالَ سَمِعْتُ ‏ ‏أَبِي بُرَيْدَةَ ‏ ‏يَقُولُ ‏
‏كُنَّا فِي الْجَاهِلِيَّةِ إِذَا وُلِدَ لِأَحَدِنَا غُلَامٌ ذَبَحَ شَاةً ‏ ‏وَلَطَخَ ‏ ‏رَأْسَهُ بِدَمِهَا فَلَمَّا جَاءَ اللَّهُ بِالْإِسْلَامِ ‏ ‏كُنَّا نَذْبَحُ شَاةً وَنَحْلِقُ رَأْسَهُ ‏ ‏وَنُلَطِّخُهُ ‏ ‏بِزَعْفَرَانٍ


Abou Bourayda (radiya allaho 'anho) a dit :

"Dans la djahiliya (période preislamique) lorsque il y avait la naissance d'un garçon chez l'un d'entre nous, il égorgait un mouton et de son sang (sang de la bête) il maculait la tete (du nouveau né). Mais lorsqu'Allah est venu avec l'islam on égorgait alors un mouton, on rasait la tête (au nouveau né) et on l'a maculait de safran".


Rapporté par Abou Dawoud (rahimahou allah) (le cheikh Albani (rahimahou allah) juge ce recit authentique, voir le sahih sounnan Abi Dawoud tome3 page 107).

hayyakounna allah



Revenir en haut Aller en bas
 
maculer la tete du nouveau né de safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvrir sa tête est une sunnah
» Se raser la tête pendant le jeûne
» Qu’en est-il de s’attacher les cheveux sur la tête en forme de chignon ?
» Le jugement sur le fait d’entrer tête découverte aux toilettes
» Assieds toi,fais le vide dans ta tête,et fais le point avec moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: SOUNNAN OUBLIES-
Sauter vers: