Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hadith 29

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Hadith 29 Empty
MessageSujet: Hadith 29   Hadith 29 EmptyLun 20 Juil - 17:53

Hadith 29


Hadith 29 Barre_10


Mouâd ben Djabal (que dieu soit satisfait de lui) a dit:

je dis: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m’éloigne de l’Enfer». Il répondit:

« certes, tu m’as demandé une chose grave, mais elle sera simplifiée pour celui à qui Allah, très Haut, facilite la tâche. Adore Allah, sans lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zekâa, jeûne durant le mois de Ramadhân, accomplis le pèlerinage à la Kaba ».

Puis le prophète poursuivit.

« Veux- tu que je te montre les portes du Bien? Le jeûne est un rempart. L’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu. La prière de l’homme au milieu de la nuit... (est la meilleure) ».

puis il récita le verset: « ils s'arrachent de leurs lits... » jusqu’au mot: «.. qu'ils oeuvraient! » ( 32:16-17 ), . puis il reprit:

« Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l’extrémité de son sommet? ».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis je. Il répondit:

« La partie principale de la religion, c’est la soumission à Dieu, sa colonne, c’est la prière, rituelle, et l’extrémité de son sonamet, la guerre sainte ».

Il ajouta:

« Veux-tu que je t’apprenne ce qui soutient tout cela? ».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je. Il saisit alors sa propre langue et dit:

« Garde-toi de celle-là ».

je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d’être châtiés pour avoir parlé?». Il me répondit:

« Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou: sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue? ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith 13
» Hadith 28
» Hadith 12
» Hadith 27
» Hadith 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES HADITHS :: 40 Hadith de l'Imam An-Nawawi-
Sauter vers: