Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hadith 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Hadith 6 Empty
MessageSujet: Hadith 6   Hadith 6 EmptyLun 20 Juil - 21:11

Hadith 6


Hadith 6 Barre_10



Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr (que Dieu soit satisfait de tous deux) a dit: J’ai entendu l’Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui, bénédiction et salut) dire:

« Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu ( h’arâm ) est évident aussi. Mais, entre l’un et l’autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l’équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d’un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c’est le coeur ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith 33
» Hadith 17
» Hadith 1
» Hadith 32
» Hadith 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES HADITHS :: 40 Hadith de l'Imam An-Nawawi-
Sauter vers: