Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le fait de porter des robes ornées

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Le fait de porter des robes ornées Empty
MessageSujet: Le fait de porter des robes ornées   Le fait de porter des robes ornées EmptyMar 21 Juil - 10:18

Q: Des robes ornées et brodées sont apparues récemment dans les magasins. Elles comportent une ceinture au niveau de la taille, ce qui dessine les formes du corps ; les manches sont longues et larges et les extrémités sont ornées. Elles comportent aussi une capuche qui ressemble à celle des Jellabas maghrébines. Ces robes changent d’aspect régulièrement. Quel est le verdict concernant leur vente et le fait d’en faire le commerce ?

Répondez-nous, qu’Allah vous récompense.


R : Ces robes font partie des vêtements proscrits en raison de ce qu’elles comportent d’embellissements et de broderies qui attirent les regards et sont provocants. Ils peuvent entraîner le basculement dans les choses interdites. En effet, il se peut que certains hommes séduits suivent les femmes portant ces robes et entament avec elles la discussion…




Ces robes sont réprouvées aussi à cause de la ceinture qu’elles comportent et qui s’attache au niveau de la taille ou au niveau du bas du ventre, et ceci moule le corps. Or, la femme ne doit pas s’habiller avec des vêtements étroits laissant apparaître la forme de ses membres, car cela attire les regards sur elle et provoque les hommes.




Ces robes sont réprouvées encore à cause de ces manches longues dont les extrémités sont brodées de manière visible. Une femme, portant un tel habit dans un marché ou dans la rue, serait donc dans un habit inhabituel dont les manches ressemblent à celle des chemises et des manteaux, diffèrent de celles des robes et capes habituelles. Elle pourrait plaire alors à ceux qui l’observent ; ceux-ci pourraient croire que le but de la femme est aussi de plaire à ceux qui la regardent…




Enfin, elles sont réprouvées aussi à cause de leur capuche et du fait qu’elles ressemblent aux Jellabas du Maghreb ; ces capuches sont détestables car elles ressemblent aux habits des femmes occidentales. Or, la plupart de celles-ci sont mécréantes, dépravées ou parmi celles qui exhibent ouvertement leur beauté.

La femme musulmane doit, en principe, porter un Jilbâb1, ou une espèce de cape (Mashlah) qui se met sur la tête et la couvre de la tête aux pieds. Elle ne doit pas se vêtir de ce qui provoque la séduction ou amène le mal. Et Allah est le Plus Savant.




Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn.

______________________

1 Habit cousu d’une pièce, qui couvre de la tête aux pieds. [N. du T.].
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait de porter des robes ornées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter des vêtements courts devant ses enfants
» La position de l’islam sur les robes ouvertes en bas
» Interdire à sa femme de porter le voile
» Porter des vêtements courts devant ses enfants
» Porter un enfant, qui a une impurete, pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vêtements de la femme-
Sauter vers: