Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues Empty
MessageSujet: Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues   Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues EmptyMar 21 Juil - 11:07

Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues

Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues Fetes111



Q : Je suis une femme âgée de 42 ans, il arrive que mes règles durent quatre jours. Puis, celles-ci s'interrompent pendant trois autres jours pour revenir le septième jour de façon moins intense. Ensuite, le sang vire vers la couleur marron, et cela, jusqu'au douzième jour. Je souffrais vraiment de ses pertes de sang, mais que Dieu soit loué, cela allait mieux après m'être soignée. Je me suis renseignée auprès d'un médecin qui paraissait pieux et honnête au sujet de l'état que je vous ai cité, il m'a indiqué de me purifier après le quatrième jour, et que cela me permettrait de faire la prière et de jeûner.

J'ai effectivement mis en pratique ses recommandations pendant deux ans, mais certaines femmes m'ont fait remarquer que je devais attendre le huitième jour avant de le faire… j'aimerai de la part de votre éminence que vous me renseigniez et me fassiez part de la vérité sur cette question… l


R : Tous les jours en question (les quatre plus les six autres jours) font partie des menstrues. Il te faut donc ne pas prier ni jeûner pendant toute cette période. Il n'est pas permis pour ton mari de t'inviter à avoir des rapports sexuels ces fameux jours. Tu dois aussi faire la grande ablution après les quatre premiers jours et y faire la prière. Tu es aussi permise à ton mari pendant l'intervalle où tu t’es purifiée entre les quatre et les six jours, il n'y a pas d'inconvénient aussi à ce que tu puisses jeûner pendant cette minime période…

Toutefois, si cela se produit pendant le mois de Ramadan, tu dois absolument jeûner. Après les six prochains jours, tu dois te doucher et te mettre à prier normalement, et jeûner à ta guise comme toute période de purification, car les règles sont susceptibles d'augmenter en jours ou de diminuer, les jours peuvent aussi être regroupés ou séparés…

Que Dieu permet à tous de parvenir à ce qu'il agrée, qu'il nous concède à tous de se cultiver dans Sa religion et de bien la comprendre, tout en nous permettant de s'y maintenir.

Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Tome 10 page 138
Revenir en haut Aller en bas
 
Si les règles reviennent trois jours après s'être interrompues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles qui s'interrompent quelque jours puis reviennent
» Jeûner trois jours et nuits en remplacement des trente jours de Ramadan
» La barbe de trois jours
» Tout sur les trois fondements
» LES TROIS FONDEMENTS FRANçAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: menstrues, lochie...-
Sauter vers: