Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Statut du jeûne de la personne agée malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

Statut du jeûne de la personne agée malade Empty
MessageSujet: Statut du jeûne de la personne agée malade   Statut du jeûne de la personne agée malade EmptyMer 12 Aoû - 16:28

Statut du jeûne de la personne agée malade




QUESTION

Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »


REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE
Celui qui n’arrive pas à jeûner à cause d’une maladie incurable ou est âgé doit nourrir pour chaque jour un pauvre (la moitié d’un sa3) et si elle ne trouve rien pour cela, est-il possible à son fils de le faire pour elle ?

Source : 100 questions-réponses sur le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetmoi.forumactif.com
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

Statut du jeûne de la personne agée malade Empty
MessageSujet: Re: Statut du jeûne de la personne agée malade   Statut du jeûne de la personne agée malade EmptyMer 12 Aoû - 16:29

Le père âgé de 70 ans est incapable de jeûner





Question : Mon père a environ 70 ans et depuis 3 ans maintenant, il est atteint d’une maladie, dont je demande à Allah qu’elle soit une miséricorde et une expiation pour ses péchés. De ce fait (la maladie), il est incapable de jeûner, car le jeûne détériore son audition et sa vue. Donc il est incapable de jeûner Ramadan, informez-nous de ce qui est exigé ?



Réponse : Si l’état de votre père est comme vous l’avez exposé, le jeûne de Ramadan n'est pas obligatoire sur lui, plutôt il lui est obligatoire de nourrir un pauvre chaque jour d’une moitié d'un sa' de blé, de datte, de riz, ou de ce qui y ressemble et avec quoi il nourrit sa famille. Ceci est basé sur la Parole d'Allah :



« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez » [sourate At-Taghabun :16]



« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » [sourate Al-Baqara : 286]



Et tout le succès est en Allah et que les prières et les salutations soient sur notre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.

Fatawa Ramadhan - volume 1, p.248, Fatwa n° 197;

Fatawa Al-Lajnah Ad-Da.ima lil-Buhuth Al-'Ilmiya wal-Ifta. - Fatwa n° 2689


http://darwa.com/forum/showthread.php?t=8323
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetmoi.forumactif.com
 
Statut du jeûne de la personne agée malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés d'une personne malade le jour de l'aid
» Statut de celui quiest obligé de manger car il est malade
» Acte médical ou médicaments pendant le jeune
» Doit-on rattraper le jeûne si on été gravement malade
» Statut du jêune de la femme enceinte qui mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: MALADIE ET JEUNE-
Sauter vers: