AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 la femme musulmane eprouvee a cause de son hijab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la femme musulmane eprouvee a cause de son hijab   Jeu 22 Oct - 7:29

as salam aaleykounna wa rahmatallah wa barakatouhou

La femme musulmane
Eprouvée à cause du hijeb


Imprimer

De Chaykh ibnou Baz rahimahoullah



Question :

Elle vit dans une région où règne l'ignorance, et elle a commencé à mettre le hijeb avec une amie. Elles rencontrent souvent des problèmes et des difficultés. Elle demande une orientation de votre imminence
.



Réponse :

Il est obligatoire à la croyante de craindre Allah dans toutes choses, et parmi elles, le hijeb, car ALLAH soubhanah dit :

( ... Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et les leurs ...) (El Ahzab 53)

Et cela n'est pas spécifique aux mères des croyants comme le disent certains, mais c’est général, car la pureté est demandée à tout le monde, aux mères des croyants et aux autres croyantes, comme dans cet autre verset :

(... Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris ...) (An Nour 31).

Il est donc demandé à toutes de se couvrir, de ne pas s'exhiber et de ne pas se montrer aux étrangers. Chacune des croyantes doit se couvrir, mettre le hijeb, ne pas être complaisante dans son langage avec les étrangers et ne pas s'exhiber. Tout ça est connu, il est donc obligatoire à la croyante d'espérer la récompense et de patienter même si on lui fait du mal à cause de cela, même si on se moque d'elle.

Les criminels se sont moqués des Prophètes, Prière et Paix sur eux, et se sont moqués des croyants sans que cela ne leur fasse de mal, il est donc obligatoire au croyant et à la croyante de persévérer dans la crainte d'Allah et d’accomplir leurs obligations et de délaisser ce qu'Il a interdit, même si les gens s'en moquent, ou leur font du mal. Allah Jalla wa 'Ala dit à son Prophète sallallahou 'aleyhi wa sallem :

(Endure donc (Muhammad), comme ont enduré les messager doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir (leur châtiment)...) (Al Ahqaf 35)

Et Il dit soubhanah : (les endurants auront leur pleine récompense sans compter) (Az Zumar 10)


Et le Prophète sallallahou 'aleyhi wa sallem a dit : "Celui qui endure, ALLAH lui accorde la patience, et il n'a été accordé à personne une chose bénéfique et vaste comme la patience".


Il est donc obligatoire à notre sœur en Allah Nawel (Note d'Assounnah : celle qui a posé la question) et aux autres sœurs de patienter et d'endurer le mal des autres, les moqueries de ceux qui rient du fait de s'attacher à la religion d'Allah et de la droiture suivant l'ordre d'Allah, que cela concerne le hijab ou autre chose. On demande à Allah la réussite et la hidaya (guidée) pour tous.



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/11135



Traduit par l'equipe d'assounnah



www.assounnah.com
Revenir en haut Aller en bas
 
la femme musulmane eprouvee a cause de son hijab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme-
Sauter vers: