Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un homme divorce sa femme dans un état de colère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un homme divorce sa femme dans un état de colère Empty
MessageSujet: Un homme divorce sa femme dans un état de colère   Un homme divorce sa femme dans un état de colère EmptyJeu 22 Oct - 17:04

Un homme divorce sa femme dans un état de colère


la question suivante a été posée à Ach-Chaykh Nadjmi le 11 décembre 2005 sur paltalk:

Question :

« Un homme a divorcé sa femme deux fois. Et une troisième fois, il lui a dit « Tu es divorcée » alors qu'il était en colère. Est-ce que cette femme est divorcée ou non ? »


Réponse :

« En vérité, il n'y a pas une personne qui divorce sans qu'elle soit en colère. Personne ne divorce sans être en colère !

Mais, la colère qui rend caduc le divorce, c'est la colère excessive lors de laquelle la personne n'est plus consciente ou ne se maîtrise plus totalement.

En dehors de cela (de ce type de colère), cela n'entraîne ni son abrogation ni son annulation (c'est à dire, du divorce). »


En pièce jointe, le fichier audio.


Comme dit Ach-Chaykh Nadjmi, quand on divorce, à la base, on est en colère. On est pas joyeux, dans le bonheur conjugal.


wa Allahou l mousta'ane.


wa assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=19347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme divorce sa femme dans un état de colère Empty
MessageSujet: Re: Un homme divorce sa femme dans un état de colère   Un homme divorce sa femme dans un état de colère EmptyJeu 22 Oct - 17:06

Une question d'une personne qui a divorcé sa femme en colère a été posée à l'assemblée permanente pour la recherche scientifique et de la fatwa (fatwa n° 294). Cette personne disait dans sa question avoir divorcé alors qu'il était en colère, d'une telle colère qu'il ne se rendait plus compte de ce qu'il disait. Et il demandait si le divorce était effectif ou pas.
L'assemblée a répondu que si vraiment la personne ne se rendait pas compte de ce qu'elle disait et qu'elle en a la preuve claire, comme un témoin, alors, le divorce n'est pas comptée. Par contre, s'il était en colère mais savait ce qu'il disait et s'en rendait compte, cela était compté comme un divorce.

Et dans une deuxième fatwa (fatwa n° 778), celui qui pose la question dit qu'il a aussi divorcé sa femme sous la colère d'une colère telle qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait, sans que personne ne puisse en témoigner.
Ils répondent que la base, c'est que la personne est consciente de ce qu'elle dit. Et que le fait de dire qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait est une prétention contraire à la base.
Car, la base dans les caractéristiques avec lesquels nous avons été créés et qu'ils sont présents. Et on ne peut quitter cette base et changer d'état qu'avec la présence d'une chose sur laquelle il est possible de se baser pour le prouver. Et comme il dit qu'il n'y avait personne avec lui lorsqu'il a divorcé, et donc, qu'il n'a pas de preuve, alors, le divorce est effectif et est compté.

Donc, tout dépend de la colère : si c'est une colère telle que la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, et qu'elle en a la preuve, alors, le divorce n'est pas effectif et n'est pas compté. Par, contre, si la personne divorce en étant en colère et sait ce qu'il dit et en est conscient, alors, le divorce est effectif et il est compté.


source le mariage en islam
Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme divorce sa femme dans un état de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al-Khul : divorce demandé par la femme
» Chapitre 82 - Dans les moments de colère
» EST-CE QUE LA FEMME QUI DEMANDE A SON MARI LE DIVORCE SANS RAISON VALABLE EST UNE PECHERESSE ?
» Le hajj et la mixité homme femme
» Celle qui jeûne pendant ses menstrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Aprés le Mariage :: Le Divorce-
Sauter vers: