AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Celle qui jeûne pendant ses menstrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Le jeûne de la femme en état de menstrues   Ven 17 Juil - 0:22

Le jeûne de la femme en état de menstrues




Q :Une jeune fille a eu ses règles, et par ignorance elle jeûnait les jours demenstrues, que doit-elle faire ?


R : Elle doit obligatoirement rattraper les jours où elle jeûnait pendant ses menstrues. Parce que le jeûne pendant cette période n’est ni accepté, ni valable même si cela était par ignorance. Et parce que le rattrapage n’est pas limité dans le temps.

Prenons un cas contraire de celui-là. Une jeune fille a eu ses règles, (pour la première fois) elle a eu honte d’en informer sa famille et n’a pas jeûné.

Elle devra obligatoirement rattraper le mois qu’elle n’a pas jeûné, parce que si une femme a ses menstrues elle devient responsable (religieusement parlant), les menstrues constituent un des signes de la puberté.

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »
Question 396
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Celle qui jeûne pendant ses menstrues   Ven 17 Juil - 0:24

Celle qui jeûne pendant ses menstrues



Question :

Une femme dit que ses premières règles lui sont venues pendant le mois de Ramadhan, quand elle était âgée de treize ans; et elle priait et jeûnait pendant ses règles mais elle n’a pas rattraper ses jours car elle ignorait que ça n’était pas permis de ne pas jeûner pendant les règles et qu’il fallait ensuite rattraper les jours. Cela date de plusieurs années, doit-elle rattraper maintenant ? Répondez nous qu’Allah vous récompense.

Réponse :

Tout d’abord, celle qui a ses règles, il ne lui ait pas permis de jeûner pendant cette période, et elle ne prie pas non plus. Et ce qu’a fait cette femme, de jeûner et prier pendant ses menstrues est une erreur de sa part, et il lui ait obligatoire de se repentir à Allah et de lui demander pardon. Elle n’est pas excusée pour son ignorance car elle devait se renseigner. Deuxièmement, elle doit rattraper tous les jours durant lesquels elle était indisposée, Et que cela se soit passé durant un ou plusieurs mois de Ramadhan. Le jeûne accompli pendant les règles n’est pas valide, il ne lui ait pas compté. Et il lui est obligatoire, en plus de rattraper ces jours, de nourrir un pauvre pour chacun de ces jours, avec un demi saa’ de la nourriture du pays (environ 1.5 kg).

Source : http://binbaz.org.sa/
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui jeûne pendant ses menstrues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA FAMILLES :: La femme :: Menstrues et lochies-
Sauter vers: