Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HADITH KOUDSI # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection "

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

HADITH KOUDSI  # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection " Empty
MessageSujet: HADITH KOUDSI # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection "   HADITH KOUDSI  # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection " EmptyLun 20 Juil - 21:52

Mad

HADITH KOUDSI  # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection " 149f7u16


~~ HADITH KOUDSI # 7 ~~



Abou Hourayra ( radiallahou anhou) dit : " J'ai entendu le Messager d'ALLAH ( alayhi salam) dire :

" Le premier qui sera jugé le jour de la Résureection sera un homme qui était tombé en martyr , on l'emmènera et on citera les bienfaits et ALLAH azza wa jal lui dira : " Qu'as - tu - fait ? " Il dira : " J'ai combattu pour Ta cause jusqu'à ce que je fûs tombé en martyr . " ALLAH azza wa jal dira : " Tu as menti , tu as plutôt combattu afin qu'on dise : " il est courageux " , ce qui fût dit . Puis on ordonnera de le tirer sur le visage et de le jeter en Enfer .

On emmènera un autre homme qui avait appris le Coran et d'autres sciences et les avait enseignées , on lui citera les bienfaits qu'il reconnaîtra et ALLAH azza wa jal lui dira : " Qu'as - tu - fait avec ces bienfaits ? " Il dira : " J'ai appris le Coran ainsi que cette science que j'ai enseignée pour Ta cause ." ALLAH azza wa jal lui dira : " Tu as menti ; plutôt tu as appris pour qu'on dise : " il est savant " , et tu as appris le Coran pour qu'on dise : " il est réciteur " , ce qui fût dit . On commandera alors qu'on le traînera sur son visage et on le jettera dans le Feu .

On emmènera un troisième à qui ALLAH azza wa jal avait donné de différentes sortes de biens er de richesses , on lui montrera ses bienfaits qu'il reconnaîtra . ALLAH azza wa jal lui dira : " Qu'as - tu - fait avec ces bienfaits ? " Il dira : " Je n'ai jamais négligé de chemin que Tu veux que j'y dépense sans que je n'y dépense pour Ta cause " . ALLAH azza wa jal lui dira : " Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu'on dise : " il est généreux " , ce qui fût dit . On le traînera alors sur son visage et on le jettera dans le Feu .


( Mouslim et An Nasâi )
Revenir en haut Aller en bas
 
HADITH KOUDSI # 7 "Le 1er jugé le jour de la Résurrection "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HADITH KOUDSI # 4 Le jour de la Résurrection
» HADITH KOUDSI # 3 le pére 'ibrahim au jour dernier
» HADITH KOUDSI # 1
» HADITH KOUDSI # 5 le polythéisme mineur
» HADITH KOUDSI # 6 Allah se passe des associés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES HADITHS-
Sauter vers: