Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté Empty
MessageSujet: La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté   La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté EmptyMar 21 Juil - 11:08

La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté

La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté Bismil11


Q : Il m'arrive de lire certains commentaires du Coran comme Safwat e-Tafasir, alors que je suis en état d'impureté… ou pendant les règles, y a-t-il un inconvénient à cela, et est-ce que je commets un péché en faisant une telle chose ?

R : Il n'y a aucun inconvénient pour la femme en période de menstrues ou après l'accouchement de lire des commentaires du Coran. Elle peut de surcroît lire le Livre d’Allah à condition de ne pas le toucher d'après l'opinion la plus pertinente des savants. Tandis que la personne en état d'impureté ne peut absolument pas le lire avant de refaire la grande ablution.

Elle peut cependant consulter des commentaires du Coran et de Hadiths en veillant à passer les versets qui s'y trouvent. Comme il est confirmé, rien n'empêchait au Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) de lire le Coran si ce n'était l'état d'impureté. Dans certains énoncés, il a même carrément affirmé au cours d'un hadith rapporté par Ahmed, selon une chaîne narrative relativement bonne :

« Quand à la personne en état d'impureté, il ne doit pas lire ne serait-ce un seul Verset. »

Fatwa du cheikh Ben Baz

Volume 10, page 210 -211
Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture de commentaires du Coran en état d'impureté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lecture et le touché du coran en état d'impureté
» La lecture du coran ou l’écouter sur une k7
» La lecture du Coran sur l'huile
» La réunion pour la lecture du Coran
» La lecture du Coran pour le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: menstrues, lochie...-
Sauter vers: