Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? Empty
MessageSujet: Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?   Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? EmptyMar 20 Oct - 11:53

Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram De famille musulmane ?


Pour celles qui recherchent un tuteur et qui ne savent pas à qui s'adresser voici le réponse du Sheikh Azzedine Ramadhani , je ne sais pas si ca va pas passer mais kheir in sha Allah c'est juste pour aider les soeurs bi idznillah qui se posent la question :


"Salem oua aliekoum

Si vous résidez dans un pays musulman un juge peut etre tuteur
sinon L'imam de la mosquée de votre ville à qui vous faites confiance si vous ne trouvez pas le mari (musulman) d'une amie. "

[Fin de l'email]

cheikh Azzedine Ramadani

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=18077
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?   Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram? EmptyMar 20 Oct - 11:54

Article tiré du site bakkah.net


Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh,

La réponse de cheikh 'oubeid al jabiri

Après lui avoir demandé la permission d'enregistrer et de propager l'enregistrement la soeur a demandé :

La question :"Une musulmane dont les parents sont mécréants comment fait-elle pour la question du tuteur (waly) pour le mariage ?"

La réponse : "Tout d'abord sa famille n'a pas le droit de la tutelle car elle est musulmane et eux sont mécréants. Deuxièmement, si présente à elle un homme dont la religion et le comportement la satisfont elle doit confier la tutelle à un homme parmis les muslmans qui soit une personne de confiance pour qu'il la marie (à quelqu'un d'autre). Ensuite le cheikh a donné la permission à la soeur de propager cette réponse.

La réponse de cheikh Badr Al Otaybe est similaire.

http://www.bakkah.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut etre tuteur si je n'ai pas de mahram?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage :: Le tuteur-
Sauter vers: