Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'obligation de faire l'hijra

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

L'obligation de faire l'hijra Empty
MessageSujet: L'obligation de faire l'hijra   L'obligation de faire l'hijra EmptyJeu 16 Juil - 10:06

L'obligation de faire l'hijra


L'obligation de faire l'hijra 62164116



Les preuves du Qour'an:

" Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : -«Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) -«Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils.
Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur."
(Sourate 4 [Les Femmes], versets 97 à 99)



" Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc! "
(Sourate 29 [L'Araignée], verset 56)


Al Baghawi (rahimouLlah) a dit: "La raison pour laquelle ce verset a été révélé est que certains musulmans sont restés à la Mecque sans émigrer. Allah les a tout de même considérés comme croyants"

Les preuves des hadtihs:

Le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam) a dit:
"La Hijra ne cessera pas tant que le repentir sera accepté. Et le repentir sera accepté tant que le soleil ne se sera pas levé de l'occident"

(Abou Dawoud, Ahmad)Tiré du commentaire des trois principes fondamentaux de Cheykh Al 'Uthaymine sur un texte original de Cheykh Ibn 'Abdoul Wahhab (qu'Allah leur fasse miséricorde)


Télécharger le livre de Sheykh Al Albani conçernant la hijra en cliquant ici





Source :
http://la-hijra.over-blog.com
http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1045586.html[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'obligation de faire l'hijra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’éclairage des tombeaux et le vœu de le faire
» Faire un cortège et klaxonner
» Le jeûne sans faire la prière
» Faire l'aumone lors du repentir
» Ce qu’il convient au jeûneur de faire et ses obligations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA HIJRA-
Sauter vers: