Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abou Al Yousr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abou Al Yousr Empty
MessageSujet: Abou Al Yousr   Abou Al Yousr EmptyJeu 16 Juil - 17:52


Abou Al Yousr



Abou Al Yousr Barre-10





Son nom
Ahmed Al Khashar Abou Al Yousr Al Misriy

Sur le site du centre Albany, il y a une liste des « meilleurs » élèves de cheikh Albany

Abou Al Yousr : il est dit de lui, qu’il vient d’Égypte, et qu’il vit en Jordanie, qu’il n’est pas très connu du grand public, car il ne souhaite pas lui-même être connu.

Il a vécu auprès de cheikh Albany plus de 10 ans, et la majeur partie du temps, il l’a passée avec cheikh dans sa bibliothèque, où il tirait les enseignement de cheikh et où son niveau de ‘Ilm augmentait.

Il n’a pas écrit de livre durent tous se temps car il était très occupé à servir le cheikh dans sa bibliothèque.

Ismaïl El ‘Omary [Abou ‘Omar] (un de ses meilleur élève, si ce n’est le meilleur) nous dit:

(Là, Il jure par Allah, pour prouver la véracité de ces dires) Il est parmi les meilleurs des élèves de cheikh Albany dans le travail, la science, et le partage de science (enseignement). Avec le témoignage de tous, il était le plus sincère des élèves de cheikh Albany, nous ventons personne auprès d’Allah (vous me dite s’il y une erreur de traduction).

Il est parmi les portes étendard dans la science de la ‘Aquida, après notre cheikh Albany, il n’as pas de livre car il était trop occupé à servir cheikh Albany dans sa bibliothèque.

Quand on questionnait Abou Al Yousr quant aux problèmes actuelles dans le monde musulman (c'est-à-dire la bid’a).

Il répondait, qu’il fallait lutter contre cela, et que lui-même va (continuer à) lutter et écrire (pour dénoncer cela).

Il nous laisse comme Amanah (Testament) de protéger la Sounnah et son Minhaj, et il site une frase de notre noble Imam Ibn Taymiya concernant Ahl As-Sounnah : « Ahl As-Sounnah sont les plus savants et les plus miséricordieux envers les hommes ».

Il dit encore, qu’il ne faut pas rester silencieux face aux personnes qui se disent Salafi et qui suivent le Batil (Le Faux), mais plutôt il faut les combattre car ils sont un danger.

--------------------------------------------------------------------------

.

Ceci est une biographie résumé, et n'est pas traduite mots pour mots.
Je n'ai traduit que l'essenciel. Et je demande aux frères et soeurs parlant albanais, si ils peuvent écouter l'audio et me corriger si il y a des erreurs

Et les louanges sont à Allah, Maître de l’Univers

Wa Allahu ‘Alam

Voila, fin de la première partie de la biographie de cheikh Abou Al Yousr Al Misriy

(7min35 de la biographie audio)

Bi Idhni Ilah te’ala, quand j’aurai le temps je ferai la suite. [/size]

Tiré et Traduit du site : www.mburoja.net
Revenir en haut Aller en bas
 
Abou Al Yousr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abou Qatada Al philistini le kharidji
» ABOU DHARR radhi Allahou 'anhou
» Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri
» Ramadan ou le mois du repentir de Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi
» Les mérites du jeûne : de - Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS... :: Les savants et imams-
Sauter vers: