Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri Empty
MessageSujet: Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri   Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri EmptyJeu 16 Juil - 18:06


La biographie de Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri
Ecrite par son élève « Bachir al Bark »


Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri 36712310




Traduction d’un groupe de Soeurs de France


SA GENEALOGIE :
C’est le Cheikh .


SON LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
Il est né dans la Wilaya de TIPAZA en ALGERIE en 1953.


SON STATUT FAMILIAL :
Il est marié et a 7 enfants.


SON PARCOURS DANS LES ETUDES :
Il a étudié dans les écoles Algériennes étatiques depuis son enfance jusqu’au lycée.
Ensuite Il a rejoint l’Institut des langues étrangères où il a obtenu un diplôme de professeur de langue allemande, langue qu’il enseigna par la suite pendant une période de huit années.

Ensuite et après l’ouverture de l’Université Islamique à Alger en 1982, il s’y inscrit et étudia jusqu'a l'obtention d'une Licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran.

Par la suite, il a travaillé en tant qu’Imam Professeur sous l’égide du Ministère du Culte et des Affaires Réligeuses Algérien de 1987 à 1994.

Parallèlement, il poursuiva ses études supérieures à l’Université Islamique du Caroubier a ALGER jusqu’à l’obtention d’un Magistère dans la section du « Fikh et Fondements du Fiqh » avec mention « Trés Honorable ».

Au sein de cette université islamique, il a enseigné « l’Exégèse du Coran » (Tafsir) pendant une année .

En 2000, il s’installa au Koweit où il travailla au ministère des affaires réligieuses Koweitiennes en tant qu’Imam et Précheur du Vendredi et cela jusqu'à ce jour.

Il fait régulièrement des discours pour le ministère du culte du Koweït, comme il donne également des cours dans sa mosquée durant la semaine. Il enseigne différentes Sciences, à savoir, la Aquida, le Fiqh, le Minhaj, Oussoul al Fiqh, ainsi que la Terminologie du Hadith et d’autres livres, tout cela en axant sa Da’awa sur le minhaj des Salefs Salahs, tout en mettant en garde contre les sectes égarées telles les takfiriyines et khawaridjs qui pretendent se rapprocher d'ALLAH en déclarant la Guerre au Gouverneur Musulman, ou les rawaffids (chiites) qui rendent mécreants les Compagnons du Prophète Aleyhi Salam et calomnient notre Mère AICHA la Pure qu'ALLAH L'agrée.

Le Cheikh Abou AbdAllah M’hamed Tchalabi Al Djazairi porte beaucoup d’intérêt aux livres de tous les grands savants de l’Islam, mais surtout les livres des Shouyoukh de l’Islam « Cheikh Ibn Taymiya » et « Cheikh Ibn Al Qayyim », avec une insistance particulière sur les livres des deux éminents savants « Cheikh al Albany » et « Cheikh Ibn Uthaïymine » ( Rahimahoum ALLAH adjma3ine).

Il s’est adonné et a passé beaucoup de son temps a l’étude de ces livres, ainsi que leur Compréhension, leur Mémorisation, et en faire des Résumés.

En d’autres termes le Cheikh a une connaissance et une formation pluridisciplinaire, car il ne s’est pas limité qu’a une seule science , mais il a étudié beaucoup de matières comme la Aquida, le Tafsir, le Fikh, les Fondements du Fikh, la Science du Hadith, la Science de la langue Arabe...

SES CONNAISSANCES PARMI LES GENS DE LA SCIENCE :
IL connait trés bien Cheikh « Mohamed Ali Ferkous » qui fût son professeur, Cheikh Abdel Malik Ramadani, Cheikh Lazhar Senegra, Cheikh Abdelghani Aouisset, Cheikh Azzedine Ramadani, ainsi que les autres Freres Gens de la Science.

SA DESCRIPTION :

Son apparence: Il est de taille moyenne, mince, teint clair, barbe moyenne. Sa tenue vestimentaire est simple, modeste, loin du prestige, les signes de la Sounnah apparents sur lui.

Son caractère: Cheikh Abou AbdAllah est connu par son bon comportement, sa modestie, sa souplesse de caractère, sa bonne éducation, sa chasteté, sa droiture, aimant faire le bien.[/size]


Son élève et votre frère "Bachir al Bark".

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1291&forum=9
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI el Djazaïri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six questions posé à Cheikh Suleymân Ibn AbdAllâh Ibn Cheikh Mohammed Ibn Abdel
» Cheikh An Najmi sur Abdallah Ibn Jibrin (audio-dossier)
» Cheikh Abdu al 'Aziz Aal Cheikh
» Abou Al Yousr
» cheikh Al Albani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS... :: Les savants et imams-
Sauter vers: