Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le travail et le jeune

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Le travail et le jeune Empty
MessageSujet: Le travail et le jeune   Le travail et le jeune EmptyVen 17 Juil - 0:55

L’interdiction de rompre le jeûne pour un travail


Le travail et le jeune Cuteco10


Question :

Quelle est l’avis de votre éminence sur celui qui a un travail difficile lui rendant ainsi le jeûne difficile, a-t-il le droit de manger ?

Réponse :

Mon avis sur ce sujet est que la rupture du jeûne pour le travail est un acte non autorisé par l’Islam. Et s’il n’arrive pas à concilier entre le jeûne et le travail qu’il prenne congé pendant le mois du Ramadan afin que cela facilite son jeûne. Parce que le jeûne au mois de Ramadan est un pilier de l’Islam et il est interdit de le transgresser.


Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »
Question 390 page 454
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Le travail et le jeune Empty
MessageSujet: Travailler pendant le jeûne   Le travail et le jeune EmptyVen 17 Juil - 0:56

Travailler pendant le jeûne


Le travail et le jeune Cuteco10


Question :

Je suis issue d’une famille modeste qui n’a pas beaucoup de rentrée d’argent, je travaille donc pendant les vacances d’été pour l’aider dans les dépenses, et le mois de Ramadhan intervient pendant les vacances d’été. Je ne peux pas travailler et jeûner en même temps. M’est il permit de jeûner pendant un autre mois afin de pouvoir travailler ?

Réponse :

Il est obligatoire au musulman de jeûner quand vient Ramadhan. S’il travaille, dans les travaux de bâtiment par exemple, il allège son travail, travail au moment qui l’arrange, par exemple le matin, et il laisse le travail qui le fatigue jusqu’à ce que termine son jeûne. Allah a rendu le jeûne obligatoire et c’est un des piliers de l’Islam. Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem a dit, d’après Ibnou ‘Omar qu’Allah les agrée tous deux :

« L’Islam est construit sur cinq piliers : l’attestation qu’il n’y a d’autre divinité en droit d’être adorée hormis Allah et que Mouhammad est son Messager, l’accomplissement de la prière, la donation de l’aumône légale, le pèlerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadhan. » Rapporté par Al Boukhari et Mouslim.


Jeûner ce mois est obligatoire pour tout musulman et toute musulmane, et il est obligatoire d’éviter ce qui empêche de jeûner ; les travaux n’en finissent pas et il y a du temps pour les accomplir. Le croyant peut travailler le soir, la nuit ou en début de journée afin que le travail ne le fatigue pas en milieu de journée. Je veux dire que tu dois faire en sorte de travailler et jeûner sans que cela te nuise. Cela t’est obligatoire. Tu n’as pas le droit de manger (de ne pas jeûner).

Source : http://binbaz.org.sa/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail et le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail de la femme musulmane
» Le travail dans le service des impôts
» Abandonner la prière de vendredi à cause du travail
» Le jeune
» Les causes qui invalident le jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA FAMILLES :: L'homme-
Sauter vers: