Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement Empty
MessageSujet: Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement   Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement EmptyMar 21 Juil - 10:51

Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement
Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement 36712310



Q : Certaines femmes peignent, ces jours-ci, leurs cheveux d’une nouvelle façon : en ramenant les cheveux d’un côté, contrairement à ce que l’on fait habituellement…Certains déclarent que ceci est illicite, car cette habitude est héritée de la période pré-islamique. Est-ce vrai ?
Répondez-nous, qu’Allah vous récompense.


R : La façon habituelle de peigner les cheveux chez les femmes musulmanes est de les séparer en deux parties égales, l’une à droite et l’une à gauche, de les tresser, puis de les laisser pendre en arrière. C’est ainsi que l’a décrit Um ‘Atîa lorsqu’elle a peigné les cheveux de la fille du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, au moment de la toilette mortuaire. Elle a dit : « Nous avons formé trois tresses que nous avons rejeté en arrière de sa tête. »
‘Â’îcha a rapporté que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, se laissait tout d’abord pousser les cheveux longs, sans les attacher, comme le faisaient les juifs. En effet, il aimait faire comme eux tant que l’ordre de faire le contraire ne lui était pas dicté par Allah. Puis, ensuite, il se mit à les peigner en faisant une raie.

Quant à la façon décrite de peigner les cheveux en les ramenant d’un côté, mon avis est qu’elle n’est pas permise, car cela fait ressembler la femme aux mécréantes. C’est peut-être quelque chose hérité de la période pré-islamique ou né des déviations similaires des femmes de notre époque qui copient les occidentales. C’est la raison pour laquelle ces femmes sont en perpétuel changement : chaque fois qu’une nouvelle mode surgit, elles délaissent l’ancienne. Et à mon avis, ceci est une imitation aveugle des occidentales. L’habitude des femmes croyantes auparavant était de se laisser pousser les cheveux et d’en prendre soin en les peignant, les démêlant et en les tressant. Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons.

Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdur-Rahmân Ibn Jibrîn.


http://www.fatawaislam.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait de séparer ses cheveux irrégulièrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enterrer ses cheveux
» Le rajout de cheveux
» L’implantation des cheveux
» Est-il permis de se friser les cheveux ?
» La façon de se coiffer les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les parures de la femme-
Sauter vers: