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  Quelle est le jugement et la description de la prière le jour de la fête et quelles sont ses conditions et son temps ?

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AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

 Quelle est le jugement et la description de la prière le jour de la fête et quelles sont ses conditions et son temps ? Empty
MessageSujet: Quelle est le jugement et la description de la prière le jour de la fête et quelles sont ses conditions et son temps ?    Quelle est le jugement et la description de la prière le jour de la fête et quelles sont ses conditions et son temps ? EmptyLun 9 Aoû - 13:03

Quelle est le jugement et la description de la prière le jour de la fête et quelles sont ses conditions et son temps ?


La prière de la fête est une obligation qui incombe à l’homme (« Fardou ‘Ayn »), d’après les paroles les plus tangibles des savants, car le Prophète –prières et bénédictions d’Allah sur lui- l’a ordonné et a insister dans cet ordre là. Au point d’ordonner aux femmes âgées, à celles qui se tenaient écartées du regard des hommes et à celles qui avaient leurs menstrues de s’y rendre, et a ordonné à celle qui avait ses menstrues de se tenir à l’écart. Mais si l’individu rate la prière il ne la rattrape pas car c’est une prière d’assemblée (c’est-à-dire : Que l’on ne peut la prier qu’en assemblée). Donc si elle est passée, elle ne se rattrape pas, tout comme la prière du vendredi qui lorsqu’elle a été ratée elle ne se rattrape pas, mais avec la particularité que la prière du vendredi s’effectue à l’heure du Dohor, donc si elle n’a pas été faite par l’individu, il lui faudra prier le Dohor à la place. Alors que la prière de la fête ne s’effectue pas au moment d’une autre prière, et si elle a été manquée on ne la rattrape pas, et aucune prière ne peut être faite à la place. La façon de l’accomplir est légiférée et connue : il fait le Takbir de la sacralisation (« Takbiratoul Ihram »), puis il fait l’invocation de l’ouverture : (« Dou’a al Istiftah »), puis il fait six « Takbirat » (c’est-à-dire qu’il dit six fois Allahou Akbar en levant les mains), puis il lit la Sourate « al Fatiha » suivie d’une autre Sourate, « Sabih » ou bien « Qaf » dans la première unité de prière (« Rak’at ») ; puis lorsqu’il se relève de la deuxième prosternation pour effectuer la deuxième unité de prière, il se relève en disant « Allahou Akbar », une foi debout il fait cinq « Takbirat », puis il lit la Sourate « al Fatiha » suivie d’une Sourate : S’il a lu « Sabih » dans la première unité de prière, il lira alors la Sourate « al Ghachiya » dans la seconde ; Et s’il a lu dans la première unité de prière la Sourate « Qaf » il lira (traduction relative et approchée Smile « L’Heure approche et la lune s’est fendue » (C’est à dire la soute « la lune ») dans la seconde.


sheikh al outhaymine
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