Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

 

  Comment se comporter le nuit du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

 Comment se comporter le nuit du destin Empty
MessageSujet: Comment se comporter le nuit du destin    Comment se comporter le nuit du destin EmptyMar 13 Juil - 18:20


Comment se comporter le nuit du destin



Le Messager dit

"Quiconque célèbre (par des actes d'adorations comme la prière, les invocations et le rappel d'Allah) la nuit du Destin, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Allah lui pardonnera des péchés passés".(Rapporté par al-Bukhari, t. IV, p 217 ; Muslim h n°759)

Aïcha a demandé au Messager :

"Ô Messager d'Allah ! Suppose que je connaisse le moment de la nuit du Destin. Qu'est ce que j'y dis ?"
Il lui répondit :
"Ô Allah, Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors Pardonne-moi."[/I]
(Hadith authentique rapporté par al-Tirmidhi, h n°3760 ; ibn Maja, h. n°3850 d'après Aicha )

'Â'isha a dit :
"A l'arrivée de la dernière décade le Prophète attachait son habit*, veillait la nuit et réveillait sa famille."

D'après elle :
"Le Messager d'Allah faisait de l'effort (dans l'adoration) durant la dernière décade plus que durant les autres jours".
(* expression qui signifie l'abstinence sexuelle en vue de l'adoration et la détermination dans celle-ci).


"LE JEUNE DURANT LE RAMADAN, de Salim b.'Id al-Hilali et 'Ali Hassan al-Halabï".

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=17415



Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetmoi.forumactif.com
 
Comment se comporter le nuit du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit du destin
» rappel sur la nuit du destin
» Les signes de la nuit du destin
» Comment se comporter avec les femmes désobéissantes ?
» Que devons nous faire la nuit de destin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA NUIT DU DESTIN-
Sauter vers: